08
Nov
12

Et si le mobile mobilisait ?

Depuis la sortie des médias sociaux, des « chat » et du fameux web 2.0 et maintenant 3.0, la population mondiale reproche à ces plateformes d’isoler les individus qui maintenant communique derrière un clavier, fini le vrai social, de rencontre humaine, tout se fait à distance et froidement dans la chaleur de leur foyer. Le monde est rendu statique, ne bouge plus. Tout se fait du bout des doigts. Et pourtant !?

Le monde change, s’informe, diffuse et se mobilise. Qui aurait prédit que grâce à ces plateformes, les « simples » citoyens peuvent maintenant combattre les inégalités. Prenons l’exemple de l’immatricule 728. Grâce au mobile, la vérité est dévoilée et diffusé partout. Ils ne peuvent plus se cacher derrière l’état, maintenant c’est d’égal à égal avec le simple « citoyen ». Sinon, cette situation n’aurait abouti nulle part et l’état aurait gagné, ils ne peuvent plus dire c’est ta parole contre la mienne, et ma parole est plus pesante que la tienne, non, j’ai maintenant des preuves vidéos, photos et sonores.

Prenons la révolution dans les pays de l’occident, qui sont dirigé de main de fer depuis des décennies par des tyrans qui contrôlait toute l’information. Maintenant on sait, maintenant nous avons une arme pacifique qui est le mobile, les médias sociaux. Le monde voit, comprend et réalise ce qui se passe. Fini la propagande médiatique, le peuple parle, se mobilise. Nous pouvons maintenant comprendre et réalisé à quel point tout est contrôlé dans les médias traditionnels. Nous avons maintenant notre journal, notre chaîne 24/7 qui diffuse ce qui se cachait derrière la bêtise humaine.

Grâce aux technologies mobiles, un vent de changement souffle. Grâce aux technologies mobiles le monde se rassemble, s’entraide. Nous savons, nous réalisons, le vent souffle. Grâce à elle, le monde s’active, nous devenons tous égaux. Les technologies sont en train de changer le monde et de le rendre plus humain. Oui le mobile mobilise, et ce n’est que le début. Nous avons maintenant une arme qui est pacifique, mais qui est aussi viral.

Michel Dufresne
DIDJET

Share Via : AddThis

Publicités

3 Responses to “Et si le mobile mobilisait ?”


  1. 2012/11/09 à 03:24

    A person essentially lend a hand to make severely posts I might state. This is the first time I frequented your web page and thus far? I surprised with the analysis you made to create this particular submit amazing. Magnificent job!

  2. 2012/11/10 à 03:33

    great publish, very informative. I wonder why the other specialists of this sector don’t understand this. You should proceed your writing. I am confident, you’ve a great readers’ base already!

  3. 3 Chloë
    2012/12/14 à 16:45

    Woh, quelle verve! Un brin idéaliste, mais comme toujours avec toi, c’est charmant et charmeur, ça fait sourire. En passant, c’est bien de l’Occident dont tu veux parler? Nos dirigeants sont démagogues, mais tyrans… 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

novembre 2012
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Didjet : Tweets

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :