22
Juil
11

Android 3.2 : Honeycomb s’ouvre à une bien plus grande variété de tablettes

Google a publié vendredi dernier le kit de développement (SDK) d’« Android 3.2 ». L’occasion de faire le point sur ce que cette mise à jour moins mineure qu’elle n’y parait apportera très prochainement aux développeurs mais aussi et surtout aux utilisateurs de tablettes Android.

Avec la version 3.2, « Honeycomb » s’ouvre à une bien plus grande variété de tablettes, mettant enfin un terme à l’unique fiche technique que proposaient jusqu’à présent une multitude de fabricants.

Adieu à l’hégémonie de Nvidia

Android 3.2 inaugure pour commencer la prise en charge d’autres puces que celle de Nvidia, en l’occurrence les puces tout-en-un (SoC) OMAP4 de Texas Instruments, sur lesquelles reposent les futures Archos G9, et les Snapdragon de Qualcomm, qu’on trouve dans la future Huawei MediaPad.

Bienvenue aux tablettes de 7 pouces

Si Honeycomb requérait jusqu’à présent une définition d’écran WXGA, réservée aux dalles d’une diagonale de 8,9 à 12,1 pouces, la nouvelle version prend dorénavant en charge le WSVGA, ouvrant ainsi la voie à des tablettes de 7 pouces.

Les développeurs bénéficient à ce titre de nouveaux attributs permettant de déterminer la compatibilité d’une application, mais aussi et surtout d’en adapter l’interface, en fonction de la définition et/ou des dimensions (et donc de la résolution) de l’écran du dispositif.

Une nouvelle fonction de compatibilité permet à défaut de mettre à l’échelle une application, comme pour une application iPhone sur iPad. L’interface des applications était jusqu’à présent étirée pour occuper tout l’écran, donnant des résultats aléatoires.

Il faudra en revanche attendre « Android 4.0 Ice Cream Sandwich » pour la prise en charge du WVGA (et inférieur), et l’unification dans la foulée de la plateforme pour smartphone et tablette. Le SDK d’« Android 3.2 » est quoi qu’il en soit dès à présent disponible gratuitement, permettant aux développeurs d’adapter leurs applications en attendant que les fabricants ne mettent à jour ou ne lancent leur tablettes sous Android 3.2, dès le mois d’août.

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “Android 3.2 : Honeycomb s’ouvre à une bien plus grande variété de tablettes”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

juillet 2011
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :