21
Juil
11

Stats : É.-U.: 25% des mobinautes surfent plus sur leur portable que sur l’ordinateur

Un quart des Américains possédant un téléphone portable multifonctions ont fait de cet appareil leur principale voie d’accès à internet, devant l’ordinateur, révèle une étude publiée lundi par l’institut de recherche Pew.

Au total, 87% des possesseurs de téléphones intelligents s’en servent pour consulter leurs courriels ou accéder à internet, dont les deux tiers (68%) à peu près tous les jours. Mais une part importante (25%) a fait de leur téléphone leur principal outil de connexion internet, soit 10% de tous les propriétaires de téléphones portables et 8% de la totalité des adultes américains.

L’enquête, réalisée par le groupe d’études de l’institut Pew sur internet, précise que les moins de 30 ans, les minorités ethniques et les propriétaires de téléphones intelligents aux niveaux de revenus et d’éducation relativement faibles «ont le plus de chance de déclarer qu’ils vont en ligne essentiellement grâce à leur téléphone»: «environ un tiers de ces mobinautes n’ont pas de connexion large bande à la maison».

L’étude confirme par ailleurs la popularité du système d’exploitation Android conçu par Google, avec une part de marché de 35%, contre 24% à la fois pour les iPhone d’Apple et les BlackBerry de Research in Motion.

«Démographiquement, les téléphones sous Android sont particulièrement répandus chez les jeunes adultes et les Noirs, alors que les iPhone et les BlackBerry sont particulièrement fréquents chez les diplômés et les adultes aisés», indique le rapport.

Globalement, le taux de pénétration des téléphones intelligents dans la population générale est de 35%, dont 39% des hommes et 31% des femmes, mais avec des disparités: 52% des 18-29 ans en ont, tout comme 59% des contribuables aisés (revenus annuels de plus de 75 000 dollars) et 48% des diplômés.

D’un point de vue ethnique, seulement 30% des Blancs ont un téléphone intelligent, contre 44% des Noirs et des Hispaniques.

L’étude a été réalisée par téléphone du 26 avril au 22 mai auprès de 2277 adultes, dont 755 interrogés par téléphone portable. La marge d’erreur sur les résultats portant spécifiquement sur la population des propriétaires de téléphones intelligents est de plus ou moins 4,5 points.

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “Stats : É.-U.: 25% des mobinautes surfent plus sur leur portable que sur l’ordinateur”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

juillet 2011
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Didjet : Tweets

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :