07
Juil
11

Stats : Le marché de la publicité sur mobile doublera en 2011 et décuplera d’ici 2015

C’est Apple et Google qui doivent se frotter les mains : le cabinet de recherche Gartner prédit que le marché de la publicité sur mobile doublera de taille, cette année, ses revenus mondiaux passant de 1,6 à 3,3 milliards de dollars en un an. Et ce n’est qu’un début.

Gartner estime que ce créneau demeure tout de même marginal, en comparaison avec l’ensemble du marché publicitaire mondial. Ça ne l’empêchera pas d’exploser, au cours des quatre prochaines années, pour atteindre une valeur supérieure à 20 milliards de dollars, en 2015.

«La publicité sur mobile est désormais reconnue comme une avenue de choix pour les marques, les annonceurs et les éditeurs désireux d’interagir avec les consommateurs dans un contexte précis et ciblé. C’est pourquoi ce créneau passera de 0,5 pour cent à plus de 4 % de l’assiette publicitaire totale, au cours des prochaines années », résume Stéphanie Baghdassarian, directrice de la recherche pour Gartner.

Naturellement, l’adoption rapide de téléphones intelligents et de tablettes numériques par les consommateurs de partout dans le monde facilite la croissance de ce marché. La création de canaux publicitaires sophistiqués et leur intégration dans les plateformes mobiles n’ont rien pour nuire à ce phénomène.

On pense notamment à AdMob, récemment acquis par Google, ou par iAd, qu’Apple réserve à sa plateforme mobile iOS. On ne connaît pas la situation d’iAd à ce jour, mais dans un créneau en forte croissance, on soupçonne qu’il devrait décoller d’un moment à l’autre.

La publicité sur mobile est un phénomène mondial, mais c’est surtout en Asie orientale qu’elle connaît le plus de succès. L’Amérique et l’Europe sont à la traîne dans ce créneau, même s’ils devraient occuper plus d’espace dans les budgets dédiés à ce secteur, au fil des prochaines années.

«Les entreprises ne devraient pas tarder à faire leurs premiers essais en publicité mobile, car ils pourront alors mieux profiter de la prochaine vague d’adoption massive des appareils mobiles, téléphones et tablettes», conclut la porte-parole de Gartner

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “Stats : Le marché de la publicité sur mobile doublera en 2011 et décuplera d’ici 2015”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

juillet 2011
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :