29
Oct
10

Applications mobiles: encore beaucoup de chemin à faire

Même si tous les grands fabricants de téléphones semblent n’en avoir que pour les applications téléchargeables sur leurs appareils, les consommateurs qui les utilisent sont encore peu nombreux, révèle une étude de l’institut américain Pew Internet Project.

Selon cette étude, qui cible les utilisateurs américains de téléphones cellulaires, quelque 35% d’entre eux sont propriétaires d’un appareil pouvant accueillir des applications, ces petits logiciels pouvant effectuer une tâche spécifique. En revanche, seulement 24% d’entre eux disent utiliser ces applications. Un autre 11%, composé essentiellement de gens plus âgés, ne sait même pas qu’il y a de telles applications sur leur appareil mobile.

«Il semble évident que nous sommes à un stade encore très précoce d’adoption, quand on réalise que plusieurs propriétaires de téléphones cellulaires ne savent tout simplement pas ce que leur appareil est capable d’accomplir», explique Kristen Purcell, directrice associée de la recherche au Pew Internet Project. «Le marché des applications semble tout simplement dépasser une majorité des adultes possédant un sans fil.»

Un marché émergent
Il existe déjà plusieurs dizaines de milliers d’applications téléchargeables sur des téléphones intelligents comme les iPhone, BlackBerry et autres appareils Android, mais les consommateurs qui les téléchargent représentent encore une minorité d’Américains. 29% des répondants à l’étude du Pew Internet Project admettent en avoir téléchargé au moins une, alors que seulement 13% en ont déjà acheté une.

C’est loin d’être une déception, estiment les chercheurs, car le marché des applications mobiles est tout naissant, et connait un taux de croissance prononcé. «C’est un bel exemple d’adoption d’une nouvelle technologie, si vous considérez que le marché des applications n’existait tout simplement pas il y a deux ans, constate Roger Entner, directeur de la recherche chez Nielsen et coauteur de l’étude. Aujourd’hui, tous les types d’applications mobiles sont de plus en plus en demande auprès des consommateurs de tous les groupes d’âge.»

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “Applications mobiles: encore beaucoup de chemin à faire”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Didjet : Tweets

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :