29
Oct
10

Apple autorise l’utilisation de Flash dans le développement d’applications

Apple a annoncé qu’elle avait révisé les conditions de développement d’applications iOS pour son App Store. Les développeurs pourront utiliser Flash d’Adobe pour concevoir leurs applications et l’entreprise américaine dévoilera au grand jour les règles d’approbation des applications qui lui sont soumises.

D’après le communiqué d’Apple, les restrictions appliquées au développement d’applications iOS seront assouplies, afin de donner davantage de liberté aux développeurs. Cette annonce implique que ces derniers pourront utiliser des logiciels tiers pour développer des applications tant pour l’App Store d’Apple que pour des concurrents tels qu’Android de Google ou Blackberry OS.

Cette permission est accordée, «tant que les applications qui en résultent ne téléchargent pas de code extérieur. Ceci devrait donner aux développeurs la flexibilité dont ils ont besoin, tout en préservant le niveau de sécurité que nous jugeons adéquat», explique Apple.

Le logiciel Flash d’Adobe pourra donc être utilisé pour développer des applications, sans être pour autant utilisable par le navigateur de l’iPhone ou de l’iPad pour afficher des vidéos. L’année dernière, Apple avait remis en question la stabilité et la sécurité de la technologie d’Adobe, en prétendant notamment qu’elle était aussi dépassée que la disquette.

De plus, Apple révèlera aux développeurs les critères d’approbation de leurs applications iOS, dans le but qu’ils comprennent mieux le processus de validation et les raisons des refus (violence, pornographie, applications trop énergivores, etc.). «Nous rejetterons les applications dont nous pensons que le contenu ou le comportement dépasse les limites», indique Apple dans son communiqué, mais sans préciser la nature de ces limites.

L’App Store d’Apple propose plus de 250 000 applications gratuites et payantes et revendique plus de 6,5 milliards de téléchargements

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “Apple autorise l’utilisation de Flash dans le développement d’applications”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Didjet : Tweets

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :