18
Oct
10

Le Windows Phone 7 au Canada autour de Noël

Microsoft a dévoilé lundi dernier à New York les nouveaux appareils Windows Phone 7 qui doivent remettre sa stratégie mobile sur les rails. Du lot, quatre appareils seront vendus au Canada par Bell, Rogers et Telus, avec une date de lancement prévue « autour de la période des Fêtes. »

HTC, LG et Samsung sont les trois fabricants de ces quatre appareils que se partagent les trois principaux fournisseurs de services sans fil au pays. LG proposera deux versions de son combiné Optimus (Optimus chez Telus, Optimus Quantum chez Bell), alors Samsung proposera un Focus à très grand écran tactile de 4,3 pouces chez Rogers. Telus hérite d’un second appareil, le HTC 7 Surround, fabriqué conjointement avec Yamaha pour les composantes sonores.

Les premiers appareils Windows Phone 7 sont déjà vendus en Europe, alors que les États-Unis auront droit à leurs premiers exemplaires au début de novembre. Le prix de détail aux États-Unis est de 200 $, en échange d’un forfait contraignant pour quelques années. On imagine que les consommateurs canadiens intéressés auront droit aux mêmes genres d’offres.

Des appareils multimédias plutôt qu’intelligents
Les premières critiques de ces nouveaux appareils Windows Phone 7 semblent suggérer que Microsoft a voulu se concentrer sur le marché des téléphones multimédias aux capacités pour le moment limitées, plutôt que d’attaquer de front le marché des appareils intelligents plus haut de gamme comme l’iPhone, d’Apple, ou le BlackBerry, de RIM.

La plus récente tentative de Microsoft de percer le marché des téléphones intermédiaires – ce que les experts appellent des « feature phones » – s’est pourtant avérée un échec cuisant. Les appareils Kin ne sont restés que quelques semaines sur les tablettes avant que Microsoft ne les retire précipitamment, faute d’en vendre suffisamment.

Cela dit, les appareils Windows Phone 7 semblent tout indiqués pour les amateurs de musique, de vidéo ou de jeux vidéo. Les fonctions de productivité sont pour le moment limitées, les outils de bureautique ne permettant pas d’aller aussi loin qu’on le souhaiterait dans la gestion des documents qu’on peut partager avec un poste de travail traditionnel, notamment.

Du côté des communications, la téléphonie, la messagerie texte ainsi que ce qui se passe sur les réseaux sociaux se retrouvent sous un même élément de communication mis à jour instantanément.

Une mise à niveau ajoutant des fonctions qui pourraient rendre ces appareils un peu plus compétitifs face aux iPhone et Android de ce monde sera proposée par Microsoft au retour des Fêtes, tôt en 2011.

Des fonctions comme le copier-coller seront intégrées à cette version révisée de Windows Phone

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “Le Windows Phone 7 au Canada autour de Noël”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Didjet : Tweets

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :