14
Oct
10

les Japonais naviguent sur le web, les Américains textent

On observe des différences marquées dans l’utilisation quotidienne des mobiles selon les régions: les Japonais se connectent à internet, alors que les Européens envoient des textos.

Les consommateurs Japonais sont les plus prompts à utiliser leur téléphone portable pour surfer sur le web, d’après le rapport de l’institut comScore.

Environ 75% d’entre eux utilisent des applications ou téléchargent du contenu sur leur mobile. Les chiffres sont beaucoup plus bas en Occident, où seulement 43,7% des Américains et 38,5% des Européens se connectent à internet via leur téléphone.

«L’utilisation du téléphone portable continue de se développer dans le monde, grâce aux nouvelles technologies et au nombre croissant de contenus produits pour ce média», a déclaré Mark Donovan, Vice-Président de comScore en charge des téléphones portables.

«Mais il existe des différences prononcées dans la façon dont les gens utilisent leur téléphone ou dans le choix des marques, encore plus que pour les PC. Cela s’explique en partie par l’énorme choix proposé aux clients».

Les Japonais bénéficient de l’omniprésence dans le pays des modèles de mobiles les plus sophistiqués. La plupart des revendeurs japonais offrent aussi l’accès à leur propre boutique d’applications et plates-formes internet, et ont multiplié les efforts pour offrir à leurs clients des contenus internet adaptés aux mobiles.

Au mois de juin, 42,3% des Japonais ont ainsi utilisé des applications pour leur mobile, contre 31,1% des Américains et 24,9% des Européens.

Les Japonais préfèrent le courriel pour communiquer avec leurs amis, alors que les Américains sont les champions de la messagerie instantanée sur leur téléphone. Les Européens sont 81,7% à envoyer des SMS, contre seulement 66,8% des Américains et 40,1% des Japonais (chiffres du mois de juin).

Aux États-Unis, les usagers se servent davantage de leur mobile pour se connecter aux réseaux sociaux ou aux blogues: 21.3%, contre seulement 17% au Japon et 14,7% en Europe, toujours selon comScore

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “les Japonais naviguent sur le web, les Américains textent”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Didjet : Tweets

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :