12
Oct
10

Le marché mondial des téléphones intelligents en plein essor

Le cabinet de recherches marketing IDC prévoit des ventes mondiales de téléphones intelligents qui se chiffreront autour de 269,6 millions d’unités pour l’année 2010, soit une augmentation de 55,4% des ventes par rapport aux chiffres de 2009, qui s’élèvent à 173,5 millions d’unités.

Le marché mondial des téléphones intelligents est en plein essor depuis les douze derniers mois, et la demande pour ces appareils mobiles tout-en-un est beaucoup plus forte que ne le laissaient présager les estimations initiales, selon un communiqué d’IDC (International Data Corporation) du 7 septembre.

«Le téléphone intelligent est le catalyseur qui explique le regain d’énergie du marché mondial des téléphones cette année», explique Kevin Restivo, analyste senior des recherches de l’équipe Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker d’IDC.

La demande pour ce type de téléphones convergents devrait continuer de croître au moment où les consommateurs mettent les mains sur les nouveaux appareils à la mode, comme le BlackBerry Torch, l’EVO 4G et l’iPhone 4, pendant la deuxième moitié de cette année.

«L’arrivée de nouveaux produits et la frénésie d’achats de cellulaires prévue pour la seconde moitié de l’année poussera le marché bien au-delà des prévisions initiales», explique Restivo.
Les cinq systèmes d’exploitation pour téléphones les plus utilisés continueront de se battre pour des parts de marché au cours des quatre prochaines années, selon IDC.

«Des leaders de longue date dans le domaine des systèmes d’exploitation pour téléphones intelligents, comme BlackBerry, Symbian et Windows Mobile sont sur le point de sortir (ou ont déjà sorti) les versions mises à jour de leurs systèmes d’exploitation, afin d’entrer en concurrence avec les nouveaux venus, Android et l’iOS», ajoute Ramon Llamas, analyste senior des recherches de l’équipe Mobile Devices Technology and Trends d’IDC.

Le système d’exploitation Symbian OS de Nokia doit rester au sommet de la chaîne alimentaire des téléphones en 2014, selon les prévisions, avec 32,9% de parts de marché (une baisse de 18% par rapport à son taux de parts de marchés actuel, qui est de 40,1%). Cependant, tous les regards seront rivés sur le système d’exploitation de Google, Android, qui doit grimper de 8 points d’ici-là, pour passer de 16,3% en 2010 à 24,6% de parts de marché en 2014, selon les prévisions.

IDC prévoit que le système d’exploitation du BlackBerry (de la marque RIM) perdra des parts de marché pour atteindre 17,3% de parts de marché en 2014, que l’iOS d’Apple verra ses parts de marché diminuer par rapport à ses concurrents pour atteindre 10,9%, et que Windows Mobile gagnera des parts de marché, pour atteindre 9,8% d’ici 2014

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “Le marché mondial des téléphones intelligents en plein essor”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :