08
Oct
10

Sharp lancera sa propre librairie en ligne pour ses tablettes de lecture

Le groupe d’électronique japonais Sharp a annoncé lundi l’ouverture en décembre d’une librairie en ligne et d’un service d’envoi automatique de journaux numériques aux abonnés, le tout pour accompagner le lancement simultané de tablettes électroniques de lecture.

Sharp va proposer sur le marché japonais deux tablettes de lecture multimédia, de différents formats (27,5 centimètres et 14 cm de diagonale), basées sur le système d’exploitation Android de Google.
Cette nouvelle gamme d’appareils baptisée «Galapagos» et les services attenants seront d’abord proposés au Japon en décembre, puis l’offre sera élargie ensuite à l’étranger. Sharp vise en premier lieu les États-Unis où il est en discussions avancées avec l’opérateur de télécommunications Verizon Wireless.

Sharp proposera au départ au Japon 30 000 titres (livres, journaux, magazines), un catalogue qui grossira au fur et à mesure des accords passés avec les acteurs de la chaîne du livre et de la presse.
Ultérieurement, le service sera aussi étendu à d’autres contenus (musiques, vidéos, films, jeux) et ouvert à d’autres terminaux, y compris ceux de tiers.

Dans un troisième temps, des documents scolaires et manuels d’études seront aussi mis en ligne.

À l’instar de ses compatriotes Sony ou Toshiba, Sharp veut rivaliser dans ce domaine effervescent avec les groupes américains Apple, Amazon ou encore Microsoft.

Pour se distinguer, Sharp met notamment en avant des fonctions de distribution automatique des journaux et magazines numériques auxquels un lecteur est abonné, «tout comme le quotidien arrive le matin dans la boîte à lettre de la plupart des foyers japonais».

Il proposera aussi une fonction de «conseiller» de lecture.

«Nous voulons offrir des services qui s’inscrivent dans la culture particulière de l’édition japonaise, mais nous pensons que nous avons aussi en main les technologies pour toucher le marché étranger», soulignent les dirigeants de Sharp.

Sharp est déjà un acteur important du monde des livres numérisés au Japon, puisqu’il est le créateur d’un format, XMDF, qui s’est imposé comme standard pour les oeuvres proposées sur téléphones portables au Japon, un marché qui croît rapidement depuis 2006.

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “Sharp lancera sa propre librairie en ligne pour ses tablettes de lecture”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Didjet : Tweets

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :