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Sep
10

Samsung contre-attaque avec la Galaxy Tab

Le géant de l’électronique Samsung a carrément dans sa mire l’iPad d’Apple avec la Galaxy Tab, fonctionnant sous Android et qui sera parmi les quatre principaux fournisseurs des États-Unis et pourra supporter Adobe Flash !

Propulsée par Android 2.2 avec une compatibilité complète avec Adobe Flash Player 10.1, la Galaxy Tab comprend l’application Social Hub de Samsung ainsi que le nouveau service des contenus de Media Hub, offrant ainsi des films en primeurs et des épisodes télé de différentes entreprises de divertissement. À quel point cette tablette peut-elle être intéressante pour les annonceurs de produits et leurs agences ?

« Les annonceurs de la marque Greystripe ont adoré l’énorme palette visuelle dans notre annonce du réseau iPad et ils vont surement l’aimer sur la Galaxy Tab », déclare Michael Chang, PDG de Greystripe à San Francisco. « Nous sommes enthousiastes de supporter à la fois le Web mobile et les applications d’origines des tablettes Android dans notre réseau de publicité.» (à moins qu’on ne referme pas avec des guillemets ? C’est toi l’experte !)

« Avec un écran large dans la main de l’utilisateur, les marques peuvent transmettre encore plus de messages immersifs qu’en ligne », dit-il. « La Galaxy Tab est un bon point de départ pour les tablettes Android qui vont révolutionner l’informatique mobile. »

Les représentants de Samsung ont annoncé que la Galaxy Tab serait sur les tablettes aux États-Unis pour la saison des fêtes et elle sera sur plusieurs listes de Noël.
Monsieur Chang croit que la Galaxy Tab a de grandes chances de pouvoir faire compétition à l’iPad. Son attrait pour les promoteurs y est pour beaucoup.

« Samsung est la première entreprise à renforcer une seule ligne de produits, Galaxy Tab et Galaxy S, afin du susciter l’intérêt des promoteurs », affirme monsieur Chang. « Ils l’ont poussé sur plusieurs fournisseurs, ce qui rendra l’auditoire plus intéressant pour les promoteurs d’applications et des sites Web mobiles afin de les optimiser pour la plateforme. »

« Le support de Flash sera un énorme point positif pour les promoteurs qui luttent avec la fragmentation des applications d’origines avec de multiples systèmes d’exploitation », dit-il. « Les promoteurs pourront créer d’irrésistibles applications Web mobiles avec Flash. »

Flash contre HTML5
Apple a attaqué directement Adobe lorsqu’ils ont effectué un passage controversé à leur trousse de développement logiciel pour iOS qui interdit efficacement toutes les applications d’Adobe Flash des appareils vedettes ? de l’entreprise.

Il est connu que Steve Jobs, le PDG d’Apple, a écrit une lettre ouverte sur pourquoi il croit qu’Adobe Flash n’est pas exclu des produits mobiles d’Apple.

Les représentants d’Adobe doivent être enthousiastes d’enfin avoir un appareil sous forme de tablette qui peut supporter la technologie Flash et qui plus est, est compatible à de nombreux fournisseurs.
La Galaxy Tab compatible avec Flash offre également des occasions favorables pour des campagnes publicitaires qui utilisent les mêmes créations sur PC et le Web mobile.

« Toutes les tablettes qui sortiront sur le marché dans les prochains 6 à 12 mois offriront de grandes possibilités pour les annonceurs », a affirmé Marcus Startzel, vice-président sénior des ventes au Millennial Media à Baltimore. « Certains des premiers avantages que nous avons vu sur le iPad, les vidéos et autres expériences de marques immersives, sont vraiment attirants pour les annonceurs. »
« Beaucoup d’agences ont de l’expérience dans le développement de Flash. Donc, le fait que la Galaxy Tab pourra supporter Flash signifie que les agences pourront transformer les applications classiques en applications mobiles rapidement et assez facilement d’un point de vue technologique, » ajoute-t-il. Nous sommes près de 12 à 18 mois d’une tablette comme véritable véhicule d’approche pour les promoteurs, mais je crois qu’il y a sûrement beaucoup de ventes, de bruits et de rumeurs à propos d’HP provenant du WebOS de Palm et d’introduction de tablettes par d’autres joueurs.

« Android vend beaucoup plus d’appareils à cause de sa distribution, il se retrouve sur les 4 grands opérateurs et Samsung est un fabricant de confiance. La Galaxy Tab devrait être un appareil des plus intéressants. »

Les promoteurs, les éditeurs et les annonceurs d’applications ont tous embrassé iPad.

Par exemple, Marriot a divulgué des annonces par l’application Slate d’iPad.

D’autres cadres d’industrie ont appuyé la notion que la Galaxy Tab et d’autres tablettes fonctionnant sous Android pourraient rivaliser efficacement avec l’iPad, particulièrement à cause de sa distribution par différents fournisseurs.

« Les candidats de la Galaxy Tab de Samsung pour rivaliser avec l’iPad sont prometteurs », déclare Boris Fridman, fondateur et PDG de Crisp Wireless à New York. « De ce que j’ai vu, c’est un dispositif qui profite de la lancée d’Android qui continue de gagner des parts de marché contre les appareils iOS d’Apple.

« Alors qu’une tablette Android peut être un fiasco, et plusieurs le seront, en général, les tablettes Android vendues en grand nombre devanceront considérablement l’iPad dans les 18 prochains mois alors que plus de fabricants lanceront des tablettes fonctionnant sous Android », dit-il. « Ce n’est pas une question de si, mais bien de quand. »

Cependant, beaucoup de fournisseurs de publicité mobile à contenu enrichi, tels que Crisp et Medialets, ont déjà adopté HTML5 comme le nouveau standard.
La Galaxy Tab de Samsung est attrayante pour les promoteurs pour d’autres raisons que l’accessibilité à Flash selon Crisp.

« C’est attrayant parce que la Galaxy Tab augmente la quantité d’utilisateurs de tablette, une plus grande quantité d’utilisateurs engendre plus de publicité, » déclare monsieur Fridman.

« Parce qu’HTML5, et non Flash, est le dénominateur commun entre l’iPad et les tablettes Androïdes, c’est l’HTML5 qui deviendra le standard pour répandre les publicités sur les tablettes et les téléphones intelligents, » ajoute-t-il.

« Avec une augmentation de la fragmentation, les agences recherchent des solutions de publicités applicables à plusieurs plateformes qui peuvent contribuer à la création, la distribution et le calcul des publicités sur le Web mobile, le Web de bureau et dans les applications. »

Nous sommes dans une ère où les consommateurs possèdent une gamme d’ordinateurs et d’appareils qui comblent certains besoins à certains moments.

L’iPad est l’emblème de ce changement, mais ce ne sera certainement pas la seule tablette sur le marché.

Avec l’augmentation de son nombre d’abonnés aux téléphones intelligents, Android a le potentiel pour attirer un public important pour ses tablettes.

Une fois que la clientèle y est, les annonceurs commenceront à prendre en compte la Galaxy Tab et d’autres tablettes fondées sur le système Android dans leur logistique commerciale.

« Les tablettes attirent considérablement les marques, particulièrement celles qui se sont rendu compte du taux d’engagement que les contenus enrichis livrent avec les petits appareils », déclare Elena Perez, directrice du marketing de Medialets à New York.

« Cependant, leur succès et leur popularité avec les marques ne dépendent pas nécessairement de Flash, » affirme-t-elle. « HTML5 a déjà prouvé qu’il peut soutenir des contenus enrichis qui génèrent de profondes interactions avec les consommateurs.

« Au lieu de cela, avec la croissance des tablettes Android et des tablettes en général, les marques rechercheront des possibilités pour annoncer avec les meilleurs diffuseurs de qui ils achètent pour les autres supports, ainsi que des façons efficaces d’intégrer les tablettes dans de plus larges campagnes mobiles et l’ensemble du mélange de marketing. »

Source: mobilemarketer.com

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