30
Sep
10

Le PlayBook en huit points…

RIM a dévoilé la tablette numérique BlackBerry PlayBook, un appareil qui rivalise d’audace avec l’iPad, d’Apple, et qui la précède d’ailleurs dans plusieurs aspects. Du multitâche à la conversation vidéo, voici sa fiche technique en huit points.

7 pouces, haute résolution
Le BlackBerry Torch en a déçu plusieurs simplement de par sa faible résolution graphique. La tablette PlayBook fait mieux, avec un écran tactile de 7 pouces de diagonale, d’une résolution de 1024 x 600 pixels. L’appareil est aussi doté d’un port MicroUSB et d’une connexion WiFi 802.11n.

Conversation vidéo
Un capteur vidéo logé à l’avant de la tablette permet de réaliser des conversations vidéo à partir de la PlayBook. RIM parle de vidéoconférence en haute définition, mais ne donne pas plus de détail sur la compatibilité de ce service avec d’autres, comme Skype, notamment.

Multitâche
Le système logiciel BlackBerry 6 devient ici BlackBerry Tablet, optimisé pour le grand écran. Les nouvelles fonctions sont une gracieuseté de QNX Technologies, une entreprise rachetée l’an dernier par RIM. Détail intéressant, la capacité multitâche de ce système, qui permet de passer d’une application à une autre à travers un menu surgissant.

Compatibilité Flash
Le nouveau fureteur développé par l’équipe de l’ancienne startup Torch Mobile est exploité à fond sur la tablette, optimisé pour le HTML5, mais tout ce même compatible avec le contenu Flash 10.1, un facteur qui plaira aux amateurs de vidéo en ligne. Le fureteur offre un affichage plein écran avec fenêtres multiples.

Partage de connexion 3G via Bluetooth
La tablette PlayBook accède à Internet via WiFi. S’il n’y a pas de réseau sur place, l’appareil peut se jumeler à un téléphone BlackBerry afin de lui soutirer son accès à un réseau 3G via Bluetooth. Comme ça, un utilisateur peut exploiter plus efficacement un seul et unique forfait de données numériques sans fil.

Processeur à double coeur
Le Torch bat au rythme d’un processeur unique de 600 MHz. Le PlayBook a droit à un processeur à double coeur qui lui permet de réagir plus rapidement, atteignant une cadence de 1 GHz.
Compatibilité BES, optimisée pour les entreprises RIM ne ferait pas une tablette incapable de profiter de son entrée exclusive dans les départements TI des grandes entreprises. C’est donc chose évidente que la tablette PlayBook soit prête à se connecter aux serveurs pour entreprises BlackBerry (BES), et soit munie des mêmes fonctions de sécurité que les téléphones intelligents de même marque.

Les inconnues
Seuls détails pour le moment inconnus, le prix de détail de cet appareil, ainsi que l’autonomie de sa pile, qui joueront certainement un grand rôle dans la popularité de cette nouveauté. On sait que les téléphones BlackBerry profitent souvent de promotions spéciales afin de se tailler une place importante dans le marché, on verra si RIM fera la même chose pour ce nouvel appareil.

Source: rim.com

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “Le PlayBook en huit points…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

septembre 2010
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Didjet : Tweets

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :