21
Juil
10

Microsoft investit dans les applications

Microsoft paie les créateurs d’applications mobiles pour les inciter à garnir sa boutique d’applications dans le but de rattraper ses rivaux, Apple et Google, selon Bloomberg.

La firme de Redmond fournit des incitatifs financiers pour soutenir les créateurs dans le développement logiciel et la commercialisation de leurs produits. Dans certains cas, Microsoft fournit également des garanties de revenu et paiera la note si les applications ne se vendent pas aussi bien que prévu, peut-on lire sur BusinessWeek.com.

Microsoft tente ainsi de garnir au maximum sa boutique d’applications avant que les premiers appareils équipés de Windows Phone 7 arrivent sur les tablettes des magasins, car face à Google et Apple il faut désormais plus qu’un système d’exploitation performant et un appareil attrayant. La guerre s’est en effet déplacée sur le terrain des applications.

Ainsi, au terme de 2009, Microsoft comptait moins de 250 applications dans sa boutique, soit presque 10 fois moins qu’Apple. Conséquemment, Windows Phone accaparait 6,9% du marché des téléphones intelligents au premier trimestre contre 10,8% un an plus tôt, alors qu’Apple pouvait en revendiquer 15,8% contre 9,9% un an auparavant, selon ABI Research.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft assure un soutien financier aux développeurs. Néanmoins, cette fois, les sommes dédiées à ce programme de financement sont plus importantes. Apple, qui compte 225,000 applications iPhone dans sa boutique, n’assure pas ce type de soutien. La société à la pomme a plutôt choisi de reverser aux créateurs une partie des gains générés par la vente des applications et des publicités qui y sont affichées.

Source : Anne-Caroline Desplanques

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “Microsoft investit dans les applications”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

juillet 2010
L M M J V S D
« Juin   Août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

%d blogueurs aiment cette page :