08
Juin
10

l’iPhone OS 4.0 change de nom et devient officiellement l’iOS 4

Une deuxième nouvelle d’importance attendait les participants au WorldWide Developper Conference (WWDC) d’Apple, se déroulant à San Francisco jusqu’au 11 juin. Steve Jobs y a présenté son nouveau système d’exploitation mobile pour iPhone, iPod Touch et iPad: l’iOS 4.

«iOS 4» remplacera désormais l’ancien nom du système d’exploitation (OS) mobile d’Apple, l’«iPhone OS 4.0». Cet iOS est multitâche, ce qui permet aux usagers de passer d’une application externe à une autre sans être obligé de les fermer chaque fois.

Le nouveau système d’exploitation pour mobiles d’Apple permet de regrouper un maximum de 2160 applications – plutôt que seulement 180 précédemment – dans des dossiers (9 par dossier au maximum, par glisser/déposer) et de les organiser en différents thèmes.

De plus, les usagers pourront retrouver leurs courriels issus de plusieurs comptes dans la même boîte, grâce à la boîte de courriels universelle. En guise d’alternative, un bouton permet de passer facilement d’un compte à un autre.

Le terme «IOS» appartient déjà à Cisco, qu’il utilise pour nommer ses routeurs. Par ailleurs, Cisco détenait aussi le terme «iPhone» pour un modèle de téléphone IP, mais les deux entreprises ont conclu un accord dont les termes sont restés secrets.

iMovie et iBook s’invitent sur l’iPhone
iMovie permettra d’éditer ses vidéos directement sur l’iPhone. L’application se vend environ 5 $ sur l’App Store d’Apple.

La librairie virtuelle d’Apple, iBookStore sera aussi accessible depuis le téléphone intelligent de l’entreprise. Les usagers auront la possibilité de télécharger des livres numériques et de les synchroniser gratuitement avec d’autres appareils. La synchronisation concerne aussi toutes les modifications qui auront été apportées aux livres: les signets, le surlignage, les annotations, etc.

Une Release Candidate de l’iOS 4 pour iPhone est disponible dès maintenant pour les développeurs. La version définitive de l’iOS 4 sera proposée gratuitement à tous les intéressés dès le 21 juin pour les iPhone 3G et 3GS et les iPod Touch. Bien que ce système d’exploitation soit parfaitement compatible avec l’iPhone 4, ses capacités et fonctionnalités seront limitées sur l’iPhone 3G.

Par exemple, les iPhone 3G et iPod Touch de seconde génération ne pourront pas bénéficier du multitâche et ceux de la première génération n’auront rien du tout, rapporte TechCrunch.

La version de l’iOS 4 pour l’iPad est prévue pour cet automne.

Source : Aude Boivin Filion

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “l’iPhone OS 4.0 change de nom et devient officiellement l’iOS 4”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

juin 2010
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Didjet : Tweets

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :