18
Mai
10

Android dépasse Apple aux États-Unis

Il se vend désormais plus de téléphones cellulaires utilisant le système d’exploitation Android développé par Google que d’iPhone d’Apple aux États-Unis, selon des chiffres publiés lundi par le cabinet de marketing NPD.

Une étude portant sur le marché des seuls téléphones multifonction au premier trimestre a révélé que le système des BlackBerry du canadien Research in Motion gardait sa place de numéro un, avec 36% du marché. Android s’est hissé à la deuxième position avec 28%, devant Apple (21%).

«Comme par le passé, les promotions des opérateurs ont joué un rôle très important pour déterminer les parts de marché», a souligné le responsable des analyses pour ce secteur, Ross Rubin, cité dans un communiqué. Verizon Wireless a ainsi multiplié les promotions du type «un appareil offert pour chaque appareil acheté» pour toutes les marques de téléphones intelligents.

Les fortes ventes du Droid fabriqué par Motorola, du Droid Eris (HTC) et du Blackberry Curve ont aidé à garder les ventes de téléphones intelligents de Verizon presque au même niveau (30% du marché) que celle d’AT&T (32%), distributeur exclusif de l’iPhone, devant T-Mobile (17%) et Sprint (15%).

La popularité des téléphones intelligents a conduit à renchérir le prix moyen d’un téléphone portable, à 88 dollars (« 5% en un an), même si ce type de téléphones a vu son prix légèrement décliner (-3% à 151 dollars).

M. Rubin a souligné qu’il s’agissait d’un marché dynamique. «Les récentes informations sur le prochain (système) BlackBerry 6, l’acquisition de Palm par HP et le prochain lancement (du système) Windows Phone 7 montrent que le secteur est prêt à investir pour répondre à la demande du public», a-t-il souligné.

Du côté de la distribution, estime-t-il, «les opérateurs continuent à offrir des bons prix pour les appareils, mais ils vont devoir fournir de nouvelles options de forfaits pour attirer plus de clients».

NPD mène ses enquêtes sur la base de plus de 150 000 remplis par les consommateurs chaque mois. Elles ne tiennent pas compte des ventes aux entreprises

Source : Agence France-Presse

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “Android dépasse Apple aux États-Unis”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Didjet : Tweets

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :