30
Avr
10

Le Nokia N8 bientôt au Canada…

Visant à faire concurrence à l’iPhone d’Apple et au BlackBerry de RIM, Nokia vient d’annoncer son nouveau téléphone intelligent, le N8. Il s’agit du premier téléphone haut de gamme de Nokia à tirer profit de son système d’exploitation Symbian 3.

Le nouveau téléphone proposé par le finlandais Nokia embarque une caméra de 12 mégapixels dotée d’un flash au xénon. Le téléphone permet aussi d’enregistrer des vidéos HD en 720p et de les éditer. Le N8 est muni d’un écran tactile de 3,5 pouces multipoint.
Le N8 dispose d’une capacité de stockage de 16 Go (extensible à 32 Go avec une carte microSD). Le téléphone de Nokia aurait une autonomie de 50 heures en écoute musicale et de moins de sept heures en mode lecture vidéo. De plus, le N8 est compatible avec la norme Wi-Fi 802.11b/g/n.

Le nouvel appareil de Nokia permet d’accéder à divers services:
– Webtélé: pour regarder divers types de contenu issus de sites tels que CNN ou National Geographic, via l’Ovi Store;
– Réseaux sociaux: affichage en direct de Facebook et Twitter sur l’écran d’accueil. Les usagers peuvent publier des mises à jour, lire ou écrire des messages et partager du contenu;
– Système de navigation pédestre et routière: l’Ovi Cartes est offert gratuitement sur le N8 et propose des parcours et des lieux d’intérêts de 70 pays.

La dernière mouture du système d’exploitation de Nokia, Symbian 3, intégrée dans le N8 a bénéficié de plusieurs améliorations. Par exemple, la capacité multitouche de l’écran et la possibilité d’utiliser ses doigts pour commander une action du type «j’écarte les doigts pour agrandir l’image».

Comme l’indique Nokia dans son communiqué: «Les nouvelles architectures graphiques en 2D et 3D utilisent pleinement l’accélération matérielle du N8 de Nokia pour assurer une interface utilisateur plus rapide et plus sensible». De plus, le multitâche serait en mesure de supporter un plus grand nombre d’applications simultanément.

Récemment, Nokia a annoncé le report du lancement de ses téléphones intelligents roulant sous l’OS Symbian 3 au troisième trimestre de 2010. Pour l’instant, la date de commercialisation, le distributeur ou le prix du N8 n’ont pas été annoncés pour le marché canadien. Nokia a uniquement dévoilé le prix européen du N8: 370 euros, sans contrat.

Un modèle haut de gamme avait toujours manqué à l’offre de Nokia, pour véritablement faire concurrence avec l’iPhone d’Apple et le BlackBerry de RIM. Le dernier modèle prometteur de Nokia était le N95, commercialisé en 2006.

Source : Aude Boivin Filion

Share Via : AddThis

Publicités

0 Responses to “Le Nokia N8 bientôt au Canada…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

avril 2010
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Didjet : Tweets

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :