11
Fév
10

Le marché du cellulaire s’améliorera avec la fin de la récession, dit IDC

MONTRÉAL – L’utilisation de téléphones intelligents au Canada devrait s’accroître plus rapidement avec la mise en place de nouveaux réseaux sans fil, prédit la firme IDC.

Ces nouveaux réseaux transmettent des données plus rapidement et permettent aux utilisateurs de téléphones intelligents de bénéficier de la panoplie d’applications disponibles pour leurs appareils, note l’analyste de la firme, Kevin Restivo.

« Les nouveaux réseaux permettent une transition potentiellement plus rapide avec les téléphones intelligents », a-t-il expliqué, vendredi.

De plus, le marché des téléphones intelligents continuera à surfer sur une vague cette année, en raison de la plus grande sélection d’appareils disponibles et de leurs coûts moins élevés, soutient IDC.

De manière générale, le marché mondial de la téléphonie cellulaire s’améliorera cette année, prédit la firme, le regain de vie affiché au quatrième trimestre témoignant d’une relance après cinq trimestres consécutifs de recul.

IDC a indiqué que les livraisons de téléphones cellulaires ont augmenté de 11,3 pour cent au dernier trimestre de 2009, avec quelque 325 millions d’appareils expédiés contre 292 millions pendant la même période un an plus tôt.

Selon IDC, la relance de l’économie et une demande latente contribueront à une hausse de la demande pour des appareils intelligents comme le BlackBerry et le iPhone.

Au Canada, IDC estime que le nouveau réseau sans fil mis en place par Bell (TSX:BCE) et Telus (TSX:T) l’automne dernier a déjà stimulé la demande pour les téléphones intelligents, surtout le iPhone.

Le réseau de la nouvelle entreprise de téléphonie mobile Wind Mobile, lancée en décembre à Toronto et Calgary utilise également la technologie HSPA (High-Speed Packet Access). Les réseaux de Dave Wireless et de Vidéotron, qui devraient être mis en place d’ici l’été, utiliseront aussi cette technologie avancée.

Les cinq plus grands vendeurs de téléphones mobiles au monde sont Nokia, Samsung, LG Electronics, Sony Ericsson et Motorola, selon IDC.

Publicités

0 Responses to “Le marché du cellulaire s’améliorera avec la fin de la récession, dit IDC”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 724 autres abonnés

Follow Us

                   

Didjet : Calendar

février 2010
L M M J V S D
    Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Didjet : Tweets

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :